Les lasers de relissage ou de resurfacing sont des lasers CO2 ou Erbium (des lasers ablatifs) qui sont utilisés en médecine depuis plus de 25 ans pour le traitement du relief cutané : ridules, rides, cicatrices, pores dilatés, vergetures ou tout autre élément papuleux en relief (kératoses séborrhéiques, molluscum pendulum, syringomes, xanthomes…)
Chez Medelia, le laser utilisé est le Laser CO2 Mixto de Laser in Surgery
Ce laser permet un traitement progressif avec des suites moins lourdes qu’un laser CO2 classique. Au lieu de « poncer » toute la surface de peau traitée, le laser va créer des puits microscopiques en laissant de la peau intacte entre chaque puits. En cicatrisant, ces puits vont se refermer et entraîner un relissage cutané. Le remodelage apparaît donc avec la formation d’un nouvel épiderme et l’augmentation de la production de collagène.
Ce type de laser présente donc deux effets extrêmement efficaces : un effet ablatif avec volatilisation de la surface de l’épiderme et un effet thermique capable de raccourcir les fibres de collagène, ce qui a un impact retenseur sur la peau.
Pour réduire considérablement l’éviction sociale, Medelia utilise également un laser fractionné non ablatif FRAX 1550 Nordlys de Candela pour le traitement des rides, ridules, cicatrices, vergetures et pores dilatés. Ce traitement induit un effet retenseur par la formation de micropuits de coagulation ainsi qu’une néocollagénèse.